Qui est Laureline ?

Née en 1965 à Thionville en Moselle, Laurence Schwartz habite Aix en Provence depuis 2015.


Elle peint depuis très longtemps, parcourant plusieurs ateliers afin d’apprendre les bases et d’expérimenter différentes techniques pour finalement trouver son expression dans les portraits, d’abord réalistes puis de plus en plus transformés jusqu’à trouver son style actuel, enrichi de couleurs joyeuses.


Ses toiles, signées LAURELINE ont évoluées ces dernières années, sa palette de couleurs s’étend de plus en plus vers la lumière , plus douce , plus colorée, comme ses peintures.


Le soleil du Sud n’est sans doute pas étranger à cette évolution.

L'artiste peintre Laureline posant avec une création de buste
La signature officiel de l'artiste peinture Laureline

Sa petite histoire

Les croyances, les ancrages, l’éducation, tout cela s’entremêle comme une toile pour écrire votre carte du monde, votre monde.
Son monde à elle, c’était le commerce, le travail indépendant, faire ce qu’on attendait d’elle, ce qui est connu, maitrisé.
Pas de place pour les rêves, pas de place pour les envies artistiques, pas de case pour ça dans le schéma familial.
Il aura fallu longtemps pour que ses crayons de couleur refassent surface, changement de vie, déménagements, réorganisation complète, puis les crayons ont fait place aux pinceaux, les toiles se sont colorées, le soleil est entré dans sa vie, l’Atelier a pris vie, une vie pleine d’émotion, d’amour…
Des femmes sorties de ses rêves, des bustes réparés, embellir pour donner des messages de tous les possibles et sa vie prend sens…

Aujourd’hui...

Depuis quelques années, les Bustes Customisés, très flashy, sont venus compléter son répertoire. LAURELINE recherche également une posture, un visage particulier dans ses bustes qu’elle chine pour être dans une démarche de recyclage et d’unicité, telle les personnes, avec une histoire personnelle et intime. C’est donc avec passion qu’elle enjolive, maquille et détourne ses mannequins afin de leur donner une âme et une histoire.


Aujourd’hui, une certaine maturité se ressent dans son travail : Passion, Amour, Nature et Liberté sont ses moteurs, indispensables à la création.


Ses inspirations sont diverses, des photos de postures, dans les magazines, sur internet, la mode, les années 30, essentiellement féminin, qu’elle traduit avec des influences de Modigliani, Klimt …


Son style, désormais abouti, dégage une énergie remplie de vie et de puissance positive, d’amour et d’émotion.

L'artiste peintre Laureline en train de peindre une toile
Retour en haut